Vendredi 1er octobre 2010  de 15h à 17h au CREFOR


L'illettrisme ne se résume pas à un sujet de société, un objet d'étude complexe, une problématique collective et personnelle.

 

Derrière ce mot et ce qu'il recouvre, des partenariats de terrain et des actions concrètes se mènent depuis longtemps en Haute Normandie, ceci dans des domaines très divers que ce soit dans un souci de prévention ou de remédiation.

 

Ces différentes initiatives locales et institutionnelles ont nécessité de pouvoir s'articuler dans un ensemble cohérent et équilibré.

 

La réponse apportée en 2005 fut donc le Plan d'Action Régional en faveur de l'Education de Base permettant d'ajuster une volonté régionale aux besoins repérés.

 

Nous vous invitons donc maintenant, professionnels, politiques, citoyens Haut Normand impliqués dans la lutte contre l'illettrisme à découvrir le nouveau plan d'action régional (PAREB 2) le :

 

Vendredi 1er octobre 2010  de 15h à 17h dans nos locaux.

 

Vous seront présentées lors de ce vendredi du Crefor, les grandes orientations, les secteurs d'activité concernés, l'approche nouvelle dans la conduite des projets qui pourront et devront être mis en oeuvre, et de quelles façons pour quelles raisons.


Contact : Sophie Janneot-Oulmi au 02.35.73.77.82