Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compétences de base dans l'entreprise
Compétences de base dans l'entreprise
17 juillet 2009

Illettrisme et entreprise

Auteur : CHARLON E. / LANNOY M. / ROBERT V. / SHARMA M.-A.

Éditeur : Laboratoire de Sociologie du Travail, de l’éducation et de l’emploi (LASTREE), Diffusion Université de Lille

Année : 1991

Nbre pages : 54 p.

 

La première partie du rapport resitue l'étude et la problématique (objet, notions théoriques, hypothèse, démarche et investigation en entreprise).

La deuxième partie fournit les éléments d'enquêtes de terrain conduites auprès de trois types d'entreprises : textile, BTP et restauration collective. Elle en analyse les contextes et les discours des acteurs à partir desquels sont mis en évidence les types d'illettrisme en situation de travail, ainsi que les types d'encadrement.

La troisième partie, "présentation d'outils", synthétise les critères de repérage des trois types d'illettrisme mis en évidence. Elle vise à cerner la problématique de l'illettrisme dans l'entreprise, ses composantes révélatrices, et à diagnostiquer les dysfonctionnements en situation de travail.

Publicité
Commentaires
Compétences de base dans l'entreprise
Publicité
Derniers commentaires
Publicité